Kinshasa : présentation de l’ouvrage « Mes Carnets Noirs » de la journaliste belge Colette Braeckman

Kinshasa, 8 mars 2024 (ACP).- La journaliste belge Colette Braeckman a présenté, mardi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC), lors d’une cérémonie, son ouvrage intitulé « Mes Carnets Noirs ».

« Dans ce livre, je raconte mes années du journalisme, les reportages que j’avais menés en Amérique latine, en Asie du Sud Est, dans la Corne d’Afrique », a déclaré Colette Braeckman. « Mes Carnets Noirs est un ouvrage dans lequel je fais part des enquêtes menées en Afrique et les tête-à-tête avec des chefs d’État africains, notamment en RDC », a dit la reporter du quotidien belge « Le Soir».

Dans les 448 pages de mon ouvrage, a-t-elle ajouté, j’ai écrit sur la RDC que j’ai visité depuis les années 80 pour y avoir rencontré les Présidents Mobutu, les Kabila père et fils.

Réagissant à une question sur l’importance du travail de terrain pour les journalistes, Colette Braeckman a invité les hommes et femmes des médias à se rendre sur les lieux des évènements et non pas se contenter des informations de seconde main. Présent à la cérémonie, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a salué la longue carrière de journaliste de Colette Braeckman qui, selon lui, « est un modèle d’inspiration». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet