Kinshasa : un concert de l’artiste camerounais Petit Pays prévu samedi à Bandalungwa

Kinshasa, 20 septembre 2024 (ACP).– Un concert de l’artiste musicien camerounais Adolphe Claude Moundi avec comme nom de scène ‘‘ Petit Pays’’, est prévu samedi 21 septembre 2024 dans la commune de Bandalungwa, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de l’artiste vendredi au cours d’un entretien.

« Je suis à Kinshasa pour une production promotionnelle ce samedi à Bandalungwa, en plein cœur de Kinshasa », a fait savoir Petit  Pays.

S’agissant du choix de la commune de Bandalungwa, il a indiqué que cette municipalité étant l’une des plaques tournantes de la musique africaine et terre de l’éclosion de nombreux talents musicaux dans la capitale congolaise, va lui permettre de se frayer un quartier d’estime auprès des mélomanes. « En ce que je sache, la commune de Bandalungwa est le cœur de la musique. Nous avons donc porté notre choix sur celle-ci pour nous rapprocher de la population et conquérir Kinshasa à l’instar de Fally Ipupa », a-t-il déclaré, estimant que la RD Congo est le lieu le mieux indiqué pour propulser sa musique.

Pour cette production événementielle à laquelle il invite le public congolais à venir déguster le « Makossa », genre musical phare de son pays, et une dose de la rumba à la camerounaise, Petit Pays a pris soin d’inviter un parterre d’artistes congolais à savoir, Jossart Nyoka Longo, Werrason, Félix Wazekwa, Innos’B, Bill Clinton, Sarah Lula et Bébé Isaac.  

D’origine camerounaise, Adolphe Claude Moundi alias Petit Pays est un chanteur, auteur compositeur, interprète et producteur. Aspirant au football pendant sa tendre jeunesse, Petit pays a cependant un faible pour la musique au détriment même de ses études. De retour en France en 1987, après avoir été expulsé une année auparavant, il sort un premier titre intitulé ‘‘ Ça fait mal’’ qui le propulse au-devant de la scène musicale française. Depuis 1994, il est l’icône incontestable de la musique camerounaise, après les succès de Manu Dibango et Eboa Lottin dont il est le neveu. Avec quatre disques d’or et une trentaine d’albums à son actif, à près d’une quarantaine d’années de carrière musicale, Petit Pays est une star internationale continentale à part entière dont la réputation de remplir les stades, tant au Cameroun que dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, confirme la symbolique des surnoms de « Turbo d’Afrique », « L’avocat défenseur des femmes », « Rabba Rabby », « King of Makossa love», lui affublés par ses fans sur la terre africaine.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet