Kinshasa : une projection cinématographique programmée le 14 décembre à l’Université pédagogique nationale

Kinshasa, 22 novembre 2024 (ACP).- Une soirée de projection cinématographique est programmée le 14 décembre à l’Université pédagogique nationale (UPN) dans la commune de Ngaliema,  à l’0uest de Kinshasa,  en République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi des organisateurs.

«Le 14 décembre,  il sera organisé une soirée cinématographique  à l’Université pédagogique nationale (UPN) dans le département des sciences de l’Information et de la communication de cet établissement public. Le but, c’est de promouvoir le cinéma congolais et de booster la filière du septième art  dans ce département», a déclaré Joël Wetshi, coordonnateur cet événement

Pour lui, la filière cinéma de l’UPN n’est pas encore populaire. Le cinéma congolais n’est pas très connu en milieu universitaire, les acteurs et réalisateurs congolais sont toujours méconnus par les étudiants. «C’est pourquoi nous voulons contribuer à la popularisation du septième art congolais», a-t-il indiqué.

Des échanges enrichissants sont attendus autour de cet art de réalisation des films. Pour ce faire l’équipe organisatrice souhaite voir une participation significative des étudiants, des enseignants et des professionnels de ce secteur.

Cette activité qui comporte un caractère scientifique,  s’adresse aux étudiants et aux amateurs du cinéma. Il y est prévu quelques séances d’humour, de slam  et de la musique.

La «Soirée Ciné na biso» est organisée par le média en ligne «Univ7sur7», en collaboration avec le Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN) avec l’appui de la rectrice de l’UPN, professeure Yvonne Ibebeke Bomangwa. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet