La chorale « Victoire » se déchaîne avec des chansons classiques et folkloriques à  son premier concert « GRACEL »

 Kinshasa, 20 décembre 2021 (ACP).- La chorale « Victoire », de la paroisse  Communauté batiste de Congo ouest  (CBCO/Bandalungwa I) a organisé dimanche une soirée musicale dénommée  « Grande célébration du libérateur » (GRACEL), au siège de cette église protestante, dans la commune de même nom, à Kinshasa.

Au cours de sa production, ce groupe composé essentiellement des jeunes, a proposé au public un répertoire des chansons en deux catégories, à savoir : la musique classique et  des chants  folchloriques.

Il y a eu entre autres les chansons « Douce nuit » « mi- nuit », « Nuit chrétien » liées à la musique, « Bino baninga », « Il n’y a que toi » ainsi « Eyano»,  œuvre de l’artiste-musicien décédé Charles Mombaya.

Se confiant à l’ACP, le  président de cette chorale, Rabby Bamba Zolana,  a confié que ce concert inscrit sous le thème : « Célébration de libérateur  avec les veuves et les orphelins », a été initié dans le cadre de la fête de Noël, avec pour objectif  de proposer au peuple de Dieu un moment d’adoration et même temps une occasion de gagner les âmes Christ.

En dehors de la chorale Victoire, le public a assisté à la prestation des chorales  « CHOBAKO », « La charité » ainsi que « La grâce ».

La chorale Victoire a été créée en 1967 par le diacre Simon Butadi. Elle  a déjà presté plusieurs fois à Kinshasa dans son église locale et dans certaines églises de la place ainsi qu’au Kongo Central. ACP/Kayu/RNL/OB/JFM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet