La Fête de la musique 2020 marquée par un concert live de sensibilisation contre la Covid-19

Kinshasa, 22 juin 2020(ACP).-L’organisation internationale  Internews a organisé samedi, au Centre culturel Aw’art, dans la commune de Bandalungwa, un concert live de sensibilisation contre la Covid-19, sous le thème « Elikya », à l’occasion de la célébration de la Fête de la musique, célébrée le 21 juin de chaque année.

Sur  le podium, le public a noté le passage de artistes-musiciens Fred Kabeya, Jacques Tshimankinda, Paméla Baketana, Moli Mokelenge et Sarah Lula  qui ont interpeté chacun  des chansons propres ainsi qu’une chanson collective « Toko longa Coronavirus » de Fred Kabeya.

Présent à cette  soirée, l’ambassadeur de  Suède en RDC, Henric Rasbrant a indiqué que la Covid-19 est un grand défi à l’échelle mondiale, affectant notamment la Suède et la RDC, n’épargnant ni les jeunes, ni les personnes âgées et ne connaissant pas de barrières.

Il a par l’occasion réaffirmer la volonté de son pays, de soutenir le gouvernement et le peuple congolais en tant que partenaire, sur les mesures de précaution pour prévenir la propagation de cette pandémie.

Pour sa part, Mme Grâce Ngyke Kangundu, représentante de l’Association des femmes journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) a invité les femmes à s’informer et à être des vecteurs de la bonne information sur la Covid-19, adoptant en même temps des attitudes positives, afin d’endiguer cette maladie.

Célébrée à travers le monde dans une centaine de pays, principalement le soir du 21 juin jusqu’au lendemain, cette journée festive est marquée par l’organisation de festivals et concerts populaire, elle a pour vocation de promouvoir la musique et encourager les musiciens à se produire bénévolement rappelle-t-on.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet