La grandeur de Dieu présentée dans la chanson « Ozali » du chanteur David Santiago

Kinshasa, 1er novembre 2023 (ACP).-La nouvelle chanson chrétienne dénommée «Ozali » (Tu es) du chanteur David Santiago en collaboration avec l’artiste Henri Papa Mulaja dont la sortie est prévue samedi sur les plateformes de téléchargement légales,  présente la grandeur de Dieu, a appris mercredi l’ACP au cours d’un entretien avec le musicien, à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Ozali qui se traduit en français par ‘’Tu es’’, c’est un message qui vient présenter et nous interpeller sur la grandeur de Dieu. C’est pour lui dire qu’il est celui qui donne la paix et restaure nos familles. L’objectif est de faire comprendre au peuple de Dieu qui est réellement Jésus car c’est lui notre raison de vivre », a déclaré  le chanteur, David Santiago. L’artiste a révélé que ce nouvel opus fait partie d’un maxi single qui porte le même nom et comporte deux autres titres qui seront mis dans le bac dans les jours à venir en prélude de son tout premier album qui interviendra à la fin de l’année en cours.

L’affiche annonçant la sortie de la chanson

« Peu importe les épreuves et tout ce qui peut arriver dans la vie, nous devons savoir que Dieu est de notre côté et a sa demeure en nous. Ce son est un véritable symbole de la présence du seigneur pendant toutes les circonstances de la vie », a précisé l’artiste. Dans ce morceau de plus ou moins 4 minutes qui a été visualisé par l’ACP, on peut bien apercevoir des dames en tenue descente en train de passer des signatures autour d’une table, un scénario que l’artiste justifie d’une preuve de la grandeur de Dieu qui peut agir même quand on s’attend le moins. A l’en croire, l’intérêt porté sur le personnage de l’artiste Henri Papa pour ce duo des titans a été suscité par une conviction venue de Dieu. « Quand je l’ai contacté, il a facilement accepté le projet vu que j’ai travaillé avec lui en 2017 pour son projet « Célébration Pâques » au début j’ai été convaincu par Dieu », a-t-il dit.

Des participations aux concours de jeunes talents avec un passage au télé-crochet « Best of the Best »

Par ailleurs, la montée fulgurante de David Santiago Mayala a été parsemée de plusieurs participations aux concours de jeunes talents de la musique congolaise avec à la clé un passage au concours « Vodacom Best of the Best ». « De 2012 jusqu’à nos jours, on a eu à participer dans plusieurs concours avec mon groupe. Personnellement, j’ai participé à Vodacom best of best 2012. En 2013, nous étions au « Gospel Day » bien que cela n’avait pas marché du coup mais en 2015, nous étions plus forts jusqu’à atteindre la demi-finale de cette compétition organisée par l’époux de la chanteuse Dena Muana », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Mon échec au concours ‘’Best of the Best’’ se justifie par le fait que j’étais seulement focalisé sur la musique chrétienne alors que là, il fallait faire avec le tout ». Très jeune, David Santiago Mayala a embrassé le monde de la musique en 2004 dans son quartier de naissance. « À Tshangu, on a commencé à créer un groupe de jeunes. L’inspiration m’est venue de la musique classique et de cette envie de reproduire ce que j’avais l’habitude de suivre à la télé qui montait en moi, notamment avec la parution du groupe ‘’Makoma’’ », a rappelé l’artiste.

À pas de tortue, la nouvelle star du gospel congolais, s’est frayée un chemin jusqu’à professionnaliser son art et à convaincre pas mal de grands noms de son monde. Deux singles ont été réalisés par l’artiste tout au long de sa carrière, à savoir: une chanson jazz intitulée « Bana Nzambe » (Les enfants de Dieu) et un remix de la chanson « Mokili » (Le monde) du groupe « Makoma ». Gradué en musique à l’Institut national des arts (INA), David Santiago est formateur en coaching vocal. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet