Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).-La jeunesse congolaise a été appelée vendredi à l’éveil de conscience lors d’un spectacle » Trône du rire » donné par l’humoriste Mordecai Kamangu dans un espace culturel, dans la commune de Kintambo, à l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« La jeunesse doit se réveiller, elle a une mission à accomplir. C’est pourquoi elle doit chercher à s’améliorer, à faire ce que les aînés ont pu faire, voire plus qu’eux, notamment dans le secteur de la culture », a déclaré l’artiste Mordecai Kamangu au cours de cet événement.
« Les jeunes doivent se soutenir, être unis, chercher à travailler ensemble, et faire preuve d’innovations. Ils doivent éviter les conflits professionnels dans le domaine culturel, » a- t- il ajouté.
Avant de renchérir : « Trône de rire » est là pour tous les humoristes, peu importe d’où ils viennent, parce que nous sommes l’église au milieu du village, et notre ambition est de nous employer résolument à œuvrer dans le but de les réunir pour honorer la culture congolaise.
Ce spectacle de plus d’une heure, a connu la participation de 7 artistes talentueux, dans sa première partie, entres autres : Ghandy Ndeke, Jonas l’enfant docile.
Sa deuxième partie a eu comme artistes : Evane Lesnar, Jordaniel Le prince, Martinez Mawanga, Youssef Meta, et Mordecai Kamangu.
Durant ce spectacle, les humoristes ont rendu des hommages au directeur administratif chargé des ressources humaines et de la supervision des services de « Tout FacileStudio », Monsieur Hubert Ibuka, décédé le même jour du spectacle des suites d’un accident de circulation.
L’humoriste, Mordecai Kamangu est diplômé en arts dramatiques, acteur, comédien et humoriste de « stand-up comedy». Il est également l’initiateur du club de comédie «Trône du rire », lancé pour promouvoir l’humour en RDC.ACP/JF