La ministre Catherine Kathungu plaide pour la protection de l’industrie culturelle et créative en RDC

Kinshasa, 23 fév. 2022 (ACP). – La ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha invitée à honorer la finale de Maajabu Talent, dimanche avec la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a plaidé, à cette occasion auprès de l’épouse du Chef de l’État, pour la protection et l’accompagnement de l’industrie culturelle et créative en RDC.

La ministre Kathungu a rappelé les attributs accordés à son ministère par le gouvernement qui demeure le premier producteur de tout grand événement culturel au pays et à l’étranger, selon la philosophie du 15èmepilier du programme du gouvernement.

Elle a reconnu, l’apport de la Première dame dans la promotion de la culture, à travers sa sensibilité sur des questions de diversité comme ambassadrice du Chef de l’État, où elle intervient notamment dans l’octroi des bourses d’études en faveur des jeunes, l’organisation des concours de dictée et son aide aux démunis.

Par ailleurs, Mme Kathungu a indiqué que le concours Maajabu Gospel a pu donner la possibilité aux « Sans voix » de se faire connaitre et d’imprimer dans l’esprit des nouveaux talents l’importance du caractère spirituel que doit revêtir les œuvres musicales dans l’édification des chrétiens et du salut des âmes.

Elle a également admis que la mise en place des projets tels que Maajabu Talent, est une grande vision pour la promotion des jeunes artistes en herbes, mais aussi une grande fierté pour l’évolution de l’industrie culturelle en RDC.

Maajabu Talent doit être l’un des plus grands événements Gospel en RDC, en partenariat et sous la protection de l’État, il en sera de même pour tout projet contribuant à l’essor de l’industrie culturelle et créative, a-t-elle conclu. ACP/Kayu/OB/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet