La sortie du clip «Mamaci » de Koffi Olomide prévue pour dimanche

Kinshasa, 24 mai 2024 (ACP).- Le chanteur congolais Koffi Olomide a annoncé, jeudi, sur ses pages sociaux que la sortie du clip de la chanson « Mamaci » dédiée à sa chanteuse « Cyndi le cœur » est prévue pour dimanche sur toutes les plateformes de téléchargement.

« Mamaci pour bientôt », a déclaré l’artiste Koffi Olomide sur ses pages. Dans cette chanson, Koffi Olomide vente les qualités de Cyndi par un poème avec des rimes en « ci et ma » en déclamant : « Mamaci Mamaci, opesi nga makasi, na mema yo na sicile (…). Même ata babeti nga masasi neti na Masisi to na Sibérie, maman abotayo merci (…), bolingo eza lokola kelasi (…) mokolo ya l’autopsie bako mona kaka Mamaci (…) », traduit en français : « Mamaci tu m’as donné la force, je te conduirai en Sicile (…). Même si on me donne des balles comme à Masisi ou en Sibérie, je dirai merci à la maman qui t’a mise au monde (…), l’amour est comme une école (…), le jour de mon autopsie on verra Mamaci (…)».

Cette chanson dédiée a connu la participation des artistes musicien Fabregas, JR 33 et les chanteurs du groupe Quartier Latin. Cindy le Cœur à qui Koffi a dédié la chanson « Mamaci » de son vrai nom Candy Nkunku, est une chanteuse qui a fait ses premiers pas dans la musique au début des années 2000, en tant que chanteuse de musique chrétienne aux côtés du chantre Kool Matopé. Elle a décidé d’arrêter la musique gospel en intégrant, en 2007, le groupe Quartier Latin en 2007. Elle y joue le rôle de directrice artistique du groupe et participe activement à la réalisation de cinq albums de Koffi Olomide, dont « Bord eza nga kombo », à travers lequel elle est révélée au grand public, grâce au titre Ikia. En 2018, de nombreux médias annoncent son départ du groupe. La rumeur est démentie plus tard en 2019.

Cindy continuera toujours de faire partie de l’orchestre de Koffi Olomide. Octobre 2019, elle sort le titre « Egérie » dans lequel elle reprend le titre élégance de Koffi Olomidé. Et 2024, elle sort également la chanson  » mon bonheur  » que la chanteur dédié à son compagnon l’artiste musicien koffi Olomide.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet