Lancement de la phase d’enregistrement des candidatures pour la 5ème  édition du concours du court métrage Festival de films Alimenterre

Kinshasa, 28  juillet 2021 (ACP).- « SOS Faim Belgique » a annoncé, le début de la phase d’enregistrement des candidatures pour la 5ème édition de son concours du court métrage, le mois de juillet courant, dans le cadre du Festival de films «Alimenterre », a appris l’ACP, mercredi, des sources proches des organisateurs.

La même source renseigne que les candidats ont jusqu’au 30 août 2021, pour postuler et sont appelés à réaliser un film documentaire de 3 à 5 minutes qu’ils devront, ensuite, envoyer à l’adresse mail dudit festival.

Cet évènement consiste à susciter une réflexion créatrice et diffuser largement des contenus sur les enjeux complexes du système alimentaire congolais et mondial. Il est également un outil qui permet de mettre en débat les enjeux agricoles mondiaux, apprend-on.

A l’issue de ce concours, le gagnant empochera la somme de 1.500 USD, tous les candidats devront chacun, partager une histoire sur l’agriculture familiale de la République démocratique du Congo.

Présent en RDC depuis 2016, ce festival propose des alternatives et des pistes de solution pour un système agroalimentaire plus juste et plus durable à travers des supports audiovisuels. Rappelons que la précédente édition s’est déroulée au mois de novembre 2020, et la date exacte de cette 5ème édition n’a pas encore été révélée.

Dans cette même optique, le festival propose également des alternatives et des pistes de solution pour un système agroalimentaire plus juste et plus durable. ACP/ODM/KJI/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet