Lancement du film « Alone in a strange world » du réalisateur germano-congolais Joël Sansi

Kinshasa, 23 juin 2024 (ACP).– Le film intitulé  » Alone in a strange world  » (Seul dans un monde étrange) du réalisateur allemand d’origine congolaise, Joël Sansi, qui relate les conflits armés sur le territoire de la République démocratique du Congo de 1998 à 2003, a été lancé samedi sur toutes les plateformes numériques, a annoncé le distributeur de cette œuvre cinématographique joint samedi au téléphone.  

« Le film Alone in a strange world qui vient d’être lancé a été écrit, produit et Réalisé par Joël Sansi, que l’on retrouve également comme acteur principal de ce long métrage. C’est un drame sur la guerre au Congo d’une durée de 101 minutes tournée en  français et en allemand », a déclaré Ne Kunda Nlaba, directeur général d’Afrika Bizizi, distributeur du film produit et tourné en RDC et en Allemagne.

Produit et tournée en République démocratique du Congo et en Allemagne par la société « Jepa Production », il a d’abord été rendu disponible sur  le service vidéo à la demande en ligne «Amazon Premier», a-t-il fait savoir.

« Ces dernières années, nous avons distribué nos films dans des festivals de cinéma à travers le monde, et organisé des projections privées dans les cinémas », a précisé Ne Kunda Nlaba.

« Dans le cadre de nos activités, nous avons récemment lancé le festival du film panafricain de Londres (London PAFF) qui se déroule au West Norwood Picture house, à Lambeth, à Londres, en octobre de chaque année », a-t-il dit.

 Résumé du film « Alone in a strange world »

« Après le déclenchement de la deuxième guerre du Congo à la fin des années 1990, la famille Mingolo décide de faire quitter le petit Londri, sept ans, du pays pour lui sauver la vie et lui donner l’opportunité d’un bel avenir à l’étranger où il devra faire face à de nouveaux défis ».

On y retrouve le réalisateur Joël Sansi, dans le rôle principal.

Afrika Bizizi Distribution Ltd (ABD) est une société de distribution qui distribue des films de fiction, documentaire et d’animation africains de tout genre produits par des cinéastes africains vivant dans le continent et de la diaspora dans les cinémas, les télévisions et les plateformes de streaming.

Fondée par le producteur, réalisateur, scénariste, professeur de cinéma et politologue Ne Kunda Nlaba, lauréat du prix d’excellence artistique et culturelle aux Lambeth Civic Awards 2024 à Londres. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet