Kinshasa, 23 juin 2024 (ACP).- Le processus d’enregistrement au « concours des amoureux de la bible » organisé en ligne, a été lancé dimanche 23 juin dans le district de la Funa au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris d’un entretien.
« Cette fois-ci nous lançons le processus d’enregistrement au concours des amoureux de la Bible, pour le district de la Funa. Il a pour objectif, un divertissement culturel en rassemblant les jeunes de différentes églises autour de la parole de Dieu afin d’évaluer les connaissances que les participants ont de Saintes écritures », a déclaré Vanessa Baya, présidente et organisatrice de Bible Lovers Contest (Bibloc), avant de préciser que les enregistrements se poursuivent à la Funa jusqu’au 7 juillet avant de continuer avec d’autres districts de la ville de Kinshasa.
Elle a fait savoir que ce challenge vise également à susciter dans les cœurs de millions de personnes le souci de se documenter pour répondre aux différents besoins posés, ramener plusieurs personnes à trouver l’intérêt à lire la bible, créer une communauté des jeunes amoureux de la parole de Dieu, avant de relever les motivations de création de ce concours.
« Le besoin d’organiser ce concours est venu du constat a observé, plusieurs jeunes chrétiens prennent de moins en moins du temps à lire la parole de Dieu car, ils passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et les chaînes câblées », a ajouté l’organisatrice.
« Ça arrive à plusieurs personnes de lire la parole de Dieu seulement à l’église. Certaines même se privent d’avoir une bible mais pas de méga. Dieu nous appelle à lire sa parole chaque jour selon Josué 1,8. La lecture de la bible a la capacité de transformer des vies », a-t-elle renchéri.
La particularité de ce concours rassemble pour la première fois tous les candidats de différentes églises de Kinshasa autour de la bible, a souligné l’organisatrice.
Les enregistrements ont précédemment été lancés à Lukunga du 15 mai au 5 juin 2024. Ils se poursuivent à la Funa jusqu’au 7 juillet 2024. Les inscriptions à Mont-Amba et à Tshangu auront lieu respectivement du 8 juillet au 22 juillet et du 23 juillet au 5 aout 2024. Le test écrit sur la bible sera lancé après les inscriptions en cours. ACP/C.L