Kinshasa, 6 août 2022 (ACP),- L’artiste musicien congolais, Gad Mongapa, a dévoilé vendredi au cours d’un point de presse à l’espace Marie Reine de la paix, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la sortie officielle sur le marché du disque, son nouvel opus intitulé : « Tolongi ».
Cette chanson, a-t-il indiqué, renferme un style musical « Afro beat » et contient un message de soutien à l’éducation des jeunes, sa source d’inspiration étant ses émotions et les faits sociaux.
De son côté M. Glody Mwimba le représentant de la fondation Mwimba Texas a fait savoir durant ce point de presse, que sa structure soutien cette chanson » tolongoli » car pour eux, cela fait la promotion de tous les enfants à l’école qui est un message fort pour dire aussi que les enfants vivant avec handicap particulièrement les albinos ont aussi droit à l’éducation. Il exhorte les chefs des établissements scolaires et les autorités du pays de prendre en compte les différents problèmes qu’ont ces enfants pour bien les encadrer enfin qu’ils soient aussi à l’aise dans les écoles comme les enfants normaux.
Pour sa part, le directeur artistique de cette chanson, Dolsee Ngombo way way , a par ailleurs indiqué que la chanson est un remix en quête de la perfection de la première version sortie depuis 2020 .
Il sied de noter que cette chanson est soutenue également par la Fondation Néron Mbungu ainsi que la fondation « Bana Saint-Jean » représenté par Liyolo qui précise que sa structure a décidée de soutenir l’artiste Gad Mongapa car leur mission principale, c’est l’encadrement des jeunes talents. Et cet artiste fait partie des jeunes talents qui font la promotion d’un Congo nouveau.
Il sied de rappeler, l’artiste musicien Gad Mongapa a déjà 9 ans de carrière musicale avec une discographie d’une dizaine de chansons.
ACP/ KHM/OB/GGK