L’artiste musicien Jupiter Bokondji présente l’album « Nakozonga » le 12 prochain à Gombe

Kinshasa, 25 février 2022 (ACP).-L’artiste musicien congolais Jean-Pierre Bokondji Ilola alias Jupiter Bokondji va se produire le 12 mars prochain, au restaurant Inzia dans la commune de la Gombe, avec son groupe « Okwess » pour présenter son nouvel album intitulé « Nakozonga », a annoncé vendredi, le coordonnateur de son orchestre, Christ Kisendo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Pour M. Kisendo, cette séance musicale constitue  pour l’artiste, un moyen propice de communiquer avec son public sur son expérience vécue durant le moment où le monde entier était paralysé par la crise sanitaire due à la pandémie à Corona virus.

« Nakozonga », qui signifie retour en français, est un album de 12 titres sorti en 2021 avec comme concept clé le retour vers l’intérieur ou l’introspection, a-t-il dit, affirmant qu’après un long moment d’interruption musicale, l’artiste Jupiter Bokondji revient sur la scène musicale, en vue de faire découvrir à ses mélomanes le rythme profond de la musique congolaise.

Artiste-musicien congolais, Jupiter Bokondji a fait ses débuts en musique au cours des années 70 en Allemagne. Il crée son groupe « Bongo folk » qui deviendra après « Okwess » dans les années 80 après avoir découvert la musique traditionnelle par l’entremise de sa grand-mère qui fut guérisseuse.

C’est dans le film intitulé « La danse de Jupiter » de Renaud Barret et Florent de la Tullaye en 2004, que l’artiste va se fait connaître à la scène internationale.

Depuis, celui que les mélomanes appellent affectueusement  « Le général rebelle », enchaîne de collaborations et spectacles dont sa dernière prestation à Paris comme narrateur dans l’opéra hybride du théâtre de Châtelet dans la pièce « Le vol du boli », mise en scène par le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako. ACP/Kayu/RNL/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet