L’ASBL « Cafe Music Smile » reporte d’une semaine la tenue de ses activités à l’Académie des beaux-arts

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ASBL « Cafe Music Smile », Tyson Meya a annoncé, lundi, le report d’une semaine soit (du 11 au 12 novembre), de la tenue de ses activités initialement prévues du 5 au 6 novembre courant, à l’Académie des beaux-arts (ABA) de Kinshasa, placées sous le thème « La culture et les arts au service de l’éducation et de la protection de l’environnement ».

Pour lui, ces activités dont une conférence et un concert prévues en juin dernier dans le cadre de la Journée internationale de la musique, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire due à la pandémie de COVID-19.

Ce énième report est consécutif à une coïncidence des dates relative à un autre événement qui devait se tenir les mêmes le 5 et 6 novembre 2021 au même endroit, a dit M. Meya

Il a souligné que ces activités axées prévoient, d’une part, une conférence ouverte à l’intention des élèves des 4ème, 5èmes et 6èmes années des écoles invitées, les étudiants ainsi que le public dans le cadre de la réalisation des objectifs de sa structure notamment celui de redonner le goût de l’éducation aux élèves et aux enfants en dehors de l’école.

A cet effet, quatre musiciens congolais vont prester au cours du même événement, dont Innoss’b, Robinho Mundibu, Arobase Biakudja, ainsi que Tyson Meya. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet