Les vendeurs des œuvres arts à la Place commerciale/Limete plaident pour la construction d’un marché moderne

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- Les vendeurs des œuvres d’arts à la Place commerciale dans la commune de  Limete, ont plaidé, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP,  pour la construction d’un marché moderne en leur faveur.

D’après Héritier Kambulu, l’un des vendeurs exerçant sur le lieu, la Place commerciale de Limete est l’un des sites qui fait la fierté de la culture congolaise en matière de vente des œuvres d’arts, mais cela semble être dans les oubliettes. « Ce site contribue à l’exposition des œuvres arts congolais et cela attire plusieurs touristes venus des 4 coins du monde », a-t-il ajouté.

« Nous sommes butés devant une grande difficulté liée à l’absence d’un marché moderne pouvant permettre l’exposition de nos œuvres pour la vente », a-t-il dit, avant de plaider auprès des autorités provinciales compétentes pour trouver une solution idoine à ce problème en vue de soulager une cinquantaine des vendeurs de ce lieu.

M.Kambulu a, par ailleurs, noté l’absence des matières premières et des machines pour faciliter la fabrication des objets arts, ajoutant que la plupart d’entre eux possède l’expérience d’une trentaine d’années dans la vente des œuvres d’arts et dans la promotion de la culture. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet