Le bilan, de l’an de l’orchestre Bana Viva présenté aux mélomanes Kinois

Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).– Le bilan de la première année de l’orchestre ‘‘Bana Viva’’ a été présenté, jeudi en prélude des festivités, au cours d’une conférence de presse organisé, dans un espace culturel à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Nous sommes fières de notre bilan qui est largement positif. Nous avons réalisé 20 productions scéniques dont trois à l’intérieur du pays. Notre début n’a pas été facile car, beaucoup de personnes ne nous ont pas donné la chance de faire même six mois d’existence. Nous avons réussi à structurer les choses, en mettant en place un comité dirigeant. Sur le plan juridique, le groupe s’est doté des textes pour garantir son bon fonctionnement », a déclaré le président du conseil d’administration (PCA) du groupe Bana Viva, Jean Apocalypse.

Il a remercié toutes les personnes qui ont cru à l’idée de mettre en place cet orchestre et qui continuent à le soutenir et a également félicité ses collègues musiciens qui ont su maintenir le cap, en gardant la vision de pérenniser le nom et les œuvres intemporelles de Papa Wemba, créateur et fondateur de l’orchestre Viva la Musica.

Et de poursuivre : « Le groupe se prépare sur le plan artistique à lancer album électro acoustique qui sera constitué des nouvelles orchestrations de quelques chansons jouées dans Viva la Musica ».

« Avec l’amour et la volonté, nous sommes déterminés à faire des choses pour que les mélomanes de Viva la Musica s’identifient encore et toujours, en nous. Nous travaillons sérieusement aussi sur notre premier album du groupe dans lequel il y a nos chansons avec des nouvelles inspirations et mélodies.  Pour le travail, vous ne serez pas déçu », a fait savoir le chanteur Apocalypse.

« Bana Viva » est un orchestre créé le 27 mai 2022 à Kinshasa par les musiciens qui ont évolué aux cotés de Papa Wemba, une des icônes de la Rumba congolaise décédé, en 2016 à Abidjan des suites d’un malaise sur scène. Le groupe est dirigé par le chanteur Apocalypse, qui assure la présidence tournante du Conseil d’administration. Il est secondé par le vocaliste Pompon Miyake. Tandis que le réalisateur Henri Noël Mbuta Vokia a été désigné Manager et responsable de la communication de cette entreprise culturelle.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet