Kinshasa, 11 juillet 2024 (ACP).- Le chanteur Ibrator Mpiana de la République démocratique du Congo, a annoncé un concert d’au revoir ce vendredi dans la ville portuaire de Matadi, au Kongo Central, à l’occasion de la clôture de sa tournée dans cette partie du pays, a appris jeudi l’ACP d’un entretien avec l’artiste.
«Ce concert d’au revoir qui se tiendra à Matadi ce vendredi 12 juillet, sera un moment de partage entre moi et les amoureux de la musique congolaise, qui sont dans cette partie du pays», a fait savoir l »artiste musicien Ibrator Mpiana.
«Je veux qu’ils viennent savourer de la bonne musique avant mon retour à Kinshasa. Et bénéficier de la présentation de mon futur répertoire », a-t-il ajouté.
Cette tournée musicale avait débuté depuis le mois de juin dernier, et avait permis à l’artiste de se produire dans plus de trois villes de la province du Kongo centrale notamment à Matadi, Boma et Moanda.
Selon le programme, Ibrator Mpiana a prévu, d’organiser une tournée dans la province du Haut-Katanga, particulièrement à Lubumbashi prochainement pour présenter tout son répertoire à travers ses productions.
Ibrator Mpiana va regagner la ville de Kinshasa pour marquer sa participation au festival « Festi Gola », prévue du 3 au 4 août prochains au stade Tata Raphaël.
Le chanteur a presté dimanche 30 juin dans la ville Boma, en marge de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, rappelle-t-on .
ACP/ODM