Le chanteur congolais P James retenu pour les SHOWCASES du festival REMA 2024

Kinshasa, 4 juillet 2024 (ACP).- Le chanteur congolais James Panu Panu alias P James est retenu parmi le dix artistes musiciens qui vont prester à la rencontre musicales  africaines (REMA)  prévue au mois d’octobre prochain  à Ouagadougou et Bobo  Dioulasso au  Burkina Faso, a-t-on  lu dans ce  communiqué parvenu jeudi à l’ACP.

P James  est un  auteur, compositeur et interprète, natif de la province du Kasaï Occidental (actuel Kasaï central). En 2002, il fait ses débuts sur scène avec une chorale religieuse dénommée Arc-en-ciel. Ensuite,  Il est influencé par des styles de musique variés, en raison de ses nombreuses collaborations avec des groupes musicaux de Kinshasa tels que Cartel Yolo, Washiba, Jafrozz ou encore Rainbow Band, avec qui il jouera  sur la scène du festival JazKif en 2015.

De 2014 à 2016, P James a travaillé avec le rappeur congolais Lexxus Legal qu’il a accompagné sur les scènes de nombreux festivals tels que Peace One Day à Goma.

En 2016, P James participe à la première saison du télé-crochet The Voice Afrique Francophone (compétition musicale de renommée continentale), et il intègre l’équipe de Charlotte Dipanda. Il quittera l’aventure au stade des quarts de finale, après un passage remarqué.

En 2018,  P James travaille sur son premier album Yoka et lance en 2018 le clip « Mambo » extrait de cet opus.

En 2019, P James s’autoproduit et lance le clip « Posés ». Il prend part ensuite à la compétition musicale nationale Vodacom Best of the Best, dans laquelle il se classe deuxième et marque les esprits des fans et des jurés.

En  2020, P. James sort  le  single « Na Kobala Yo » le 14 février, avant la sortie de l’opus » Yoka ». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet