Kinshasa, 13 novembre 2024 (ACP).- Le chanteur congolais Samuel Tshintu, alias »Sam Tshintu », de la République démocratique du Congo, est attendu le 22 novembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, au sud -Est du pays, pour un concert des retrouvailles, selon une vidéo du chanteur visionnée mercredi par l’ACP.
» Jambo (bonjour) mes frères et sœurs de Lubumbashi le rendez-vous est pris chez le Panam, au quartier golf, pour un concert des retrouvailles avec votre artiste, Sam Tshintu Monsieur Samuel », a déclaré Sam Tshintu.
» Venons savourer de la première jusqu’à la dernière ligne, les meilleures chansons de votre album + le Rumbero + dans un endroit à la facture artistique frappante », a-t-il ajouté.
Ce dernier a rendu hommage à la mémoire du guitariste et auteur-compositeur, Antoine Nedule Monswet dit Papa Noël décédé le 11 novembre 2024 à Grigny en France suite à une longue maladie.
« Nous venons de perdre un papa, un artiste qui a beaucoup contribué à rendre notre travail efficace et utile. Sa disparition représente une grande perte pour le monde de la musique. Son doigté exceptionnel nous manquera à tous, passionnés de la rumba », a-t-il indiqué.
L’album « Rumber » de Sam Tshintu est disponible depuis le 27 septembre 2024. Il compte 6 titres avec plusieurs collaborations. Cet ancien de Quartier Latin International et d’Academia évolue à cheval entre l’Europe, Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi.
ACP/ UKB