Kinshasa, 24 décembre 2021 (ACP).- L’artiste-musicien Kassim Tshibangu alias Kassim Lafraz a livré un concert jeudi, à l’espace Barbecue, dans la commune de la Gombe, dans le cadre du programme « Je dis reggae ».
Au cours de cette activité culturelle qui a réuni les amoureux de la musique reggae, Kassim Lafraz a exécuté par demande de son public quelques titres à succès de certains grands noms de cette musique, à savoir : « Jérusalem » de reggaeman Lucky Dube, « No woman no cry » de Bob Marley et ses propres titres, notamment « Tuna Henda ».
Conçue à la jam-session, moment durant lequel les musiciens sont conviés à faire des improvisations sur scène, l’artiste s’est fait le plaisir de partager un instant musical avec d’autres chanteurs, notamment Jay man Phoba, qui a proposé au public son titre intitulé « Réflexion », un morceau révolutionnaire qui invite la population à une prise de conscience sur l’évolution de l’homme africain en général et de l’homme congolais en particulier.
« Je dis reggae est une activité culturelle qui a lieu tous les jeudis »-a-t-il expliqué, avant d’émettre le vœu de voir ce programme s’étendre dans toute la ville de Kinshasa dans le but de faire une meilleure exposition des musiciens pratiquants cet art musical dans toutes les communes de la capitale congolaise.
Kassim est un musicien qui a une touche parfaite du célèbre légendaire chanteur de reggae Bob Marley. Certains des morceaux enchaînés par son groupe conservent mieux ce style de musique de reggae. ACP/kayu/RNL/CFM/NIG/OB/TKM/SGB/MMC/KAF