Le double jubilé de l’écrivain congolais Cheik Fita prévu le 24 novembre à Kinshasa

Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- La célébration du double jubilé de l’écrivain et journaliste congolais Fita Fita Dibwe, dit Cheik Fita, est prévue le 24 Novembre 2024, au cours d’une messe à Kinshasa, capitale de la République Démo­cratique du Congo, a appris l’ACP jeudi d’un communiqué.

 ‘’Les formalités relatives à la célébra­tion des jubilés de platine (70 ans de vie) et d’or (d’écriture) de Fita Fita Dibwe dit Cheik Fita auront lieu à la paroisse Sainte-Anne de Kinshasa, à partir de 13 heures ‘’, a-t-on lu.

Selon la même source, le programme prévoit une messe et une visite exposition et une séance de dédicaces de différents livres écrits par Cheik Fita. Phi­losophe, dramaturge et metteur en scène d’origine congolaise, Cheik Fita a fait ses débuts dans le théâtre en 1976.

 Il a reçu de nombreux prix et mérites no­tamment, Grand Prix national de Théâtre en 1987, finaliste du Concours interafricain de la Ra­dio France Inter en 1979, avec sa célèbre pièce «Moins homme», invité de la Conférence nationale souveraine en tant que drama­turge, repris dans le dictionnaire Hachette en tant que dramaturge en 1989, etc. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet