Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).– La pièce de théâtre « Tiens ton Coeur» a été présentée, mercredi par la Compagnie « Feugham », dans un centre Culturel à N’Djili à l’Est de Kinshasa en République Démocratique du Congo. « Cette pièce de théâtre de 45 minutes constitue une réflexion sur les défis auxquels font face les femmes dans la société congolaise.
Présentée au Ciaj dans la commune de N’Djili, ce spectacle a planché sur l’histoire de Marianne, une femme confrontée aux accusations de sa belle-famille après la mort de son époux », a déclaré l’actrice Anna Loro. Dans cette pièce, sa belle-famille tient Marianne pour responsable de la mort de son mari, car cette dernière a amené son mari, souffrant d’une étrange maladie, à l’hôpital plutôt que chez un guérisseur comme souhaitait la famille.
Soulignant que, Marianne ne retournera pas dans son lointain pays, sans pour autant donner sa version des faits, pour se défendre des attaques qui s’élargissent aux relations entre la France, son pays natal et le Cameroun. Ce spectacle qui vise à promouvoir le théâtre africain et à sensibiliser le public sur des enjeux contemporains, a été présenté par « Feugham », l›une des meilleures compagnies de théâtre d›Afrique. Et s›inscrit dans le cadre d’une tournée organisée du 12 au 16 novembre à Kinshasa, produite par l’Institut Français de Kinshasa. ACP/