Présentation de la pièce de théâtre «Tiens ton coeur» à Kinshasa

Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).– La pièce de théâtre « Tiens ton Coeur» a été présentée, mercredi par la Compagnie « Feugham », dans un centre Culturel à N’Djili à l’Est de Kinshasa en République Démocratique du Congo. « Cette pièce de théâtre de 45 minutes constitue une ré­flexion sur les défis auxquels font face les femmes dans la so­ciété congolaise.

 Présentée au Ciaj dans la commune de N’Djili, ce spectacle a planché sur l’histoire de Marianne, une femme confron­tée aux accusations de sa belle-famille après la mort de son époux », a déclaré l’actrice Anna Loro. Dans cette pièce, sa belle-famille tient Marianne pour respon­sable de la mort de son mari, car cette dernière a amené son mari, souffrant d’une étrange mala­die, à l’hôpital plutôt que chez un guérisseur comme souhaitait la famille.

 Soulignant que, Ma­rianne ne retournera pas dans son lointain pays, sans pour au­tant donner sa version des faits, pour se défendre des attaques qui s’élargissent aux relations entre la France, son pays natal et le Ca­meroun. Ce spectacle qui vise à promouvoir le théâtre africain et à sensibiliser le public sur des enjeux contemporains, a été pré­senté par « Feugham », l›une des meilleures compagnies de théâtre d›Afrique. Et s›inscrit dans le cadre d’une tournée or­ganisée du 12 au 16 novembre à Kinshasa, produite par l’Institut Français de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet