Kinshasa, 11 juillet 2024 (ACP).- La 4ème édition du Festival « Kongo River » pour la protection du fleuve Congo et la valorisation de l’éco-culture–tourisme prévue du 22 au 28 juillet 2024 à Kinshasa et à Brazzaville, a fait l’objet d’une conférence de presse à la résidence de l’ambassadeur de Suisse en République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi des organisateurs.
«Le lancement officiel du Festival Kongo River intervient ce soir ici à la résidence Suisse à 17h, en présence des ministres congolais du Tourisme et de l’environnement. Du 22 au 28 juillet 2024 à Kinshasa et à Brazzaville, l’équipe Kongo River en synergie avec le site touristique Ngabe de Brazzaville, vont mettre en exergue l’unité historique et culturelle de deux Capitales les plus rapprochées au monde, en célébrant le majestueux Fleuve Congo», a déclaré Vincent Kunda, initiateur du festival Kongo.
«La particularité de cette édition est que nous réitérons notre engagement à la protection de ce fleuve Congo qui est pour nous un patrimoine potentiel touristique, culturel et historique », a-t-il ajouté.
C’est la première fois que le Festival « Kongo River » pour la protection du fleuve Congo et la valorisation de l’éco-culture–tourisme parrainée par le chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi, soit organisé simultanément à Kinshasa et à Brazzaville avec comme thème « Pool Malebo entre les deux rives ».
ACP/ODM