Kinshasa, 25 août 2023 (ACP).- Le groupe musical « Adorons l’Eternel » (Gaël) va livrer un concert dimanche pour célébrer son 25ème anniversaire et la 10ème année de commémoration de la disparition de son initiateur, le chanteur Alain Moloto Kossy, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de son coordonnateur. « Ce dimanche, nous allons démarrer notre concert à partir de 15 heures à l’Athénée de Gombe. Cela entre dans le cadre de la célébration de deux anniversaires à savoir, les 25 ans d’existence du groupe ‘’Gaël’’ et les 10 ans de disparition de feu Alain Moloto, fondateur de ce groupe. Ainsi, j’appelle tout le monde à venir nombreux en famille et que Dieu vous bénisse », a déclaré, le coordonnateur du groupe « Adorons l’Eternel », Athoms Mbuma.
Et d’ajouter : « Pour marquer ce jour, les T-shirts sont en vente, les bus seront disponibles pour tout le monde à la sortie du concert et plusieurs surprises sont réservées le jour de ce grand événement qui sera marqué par la louange et l’adoration ».
« Adorons l’Eternel » (Gaël) est un Groupe gospel Évangélique fondé en 1998 à Kinshasa par feu le chanteur Alain Moloto et les frères Franck Mulaja ainsi que d’autres artistes de l’Institut national des arts (I.N.A).
Connu à travers le monde par ses chansons, entre autres : « Schilo », « Amour Eternel », « Divine amour » et autres, le groupe a réalisé plusieurs tournées à travers le monde. Nominé dans la catégorie « Gospel Africa » au « Kora awards » en 2012, « Adorons l’Eternel » a contribué à la formation et la promotion de plusieurs artistes, notamment le couple Athoms et Nadège, la sœur Anna, les frères Franck et Henry Papa Muladja ainsi que d’autres.
Alain Moloto Kossy est un chanteur gospel congolais né le 27 juillet 1961 à Kisangani, et mort le 2 août 2013 à Kinshasa, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 52 ans. Il a été fondateur du groupe « Gaël ». Considéré comme icône de la musique gospel en RDC, il a réalisé plusieurs chansons.
ACP/