10 ans de la fondation Fally Ipupa : un concert et plusieurs actions caritatives

Kinshasa, 25 août 2023 (ACP).- Le chanteur Fally ipupa va livrer un concert ce dimanche, à l’occasion de 10 ans de sa fondation, au terrain municipal de Bandalungwa à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé vendredi un de membres de son staff à l’ACP. « Nous allons célébrer ce dimanche le 10ème anniversaire de notre fondation avec tous les Warriors au terrain municipal de Bandalungwa et il y aura des surprises agréables. Nous invitons tous les ndalois et ndaloises ainsi que toute la population kinoise à prendre part à ces festivités en s’habillant en blanc pour ce rendez-vous populaire dont l’accès sera gratuit », a déclaré Oliver Masudi. 

L’artiste natif de Bandalungwa envisage également offrir des dons de matériels à l’hôpital de Kintambo ainsi qu’à l’école Saint Georges dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire.

Comme autre programme marquant ces festivités, il est prévu un match de football au terrain « Allemagne », entre son orchestre et une équipe  de sa commune natale.

A travers sa fondation, Fally Ipupa a offert des dons de matériels le 30 mars dernier à l’hôpital « CBCO de Bandalungwa », et le 5 décembre 2022 à l’orphelinat « SINOCOP ». Sa fondation a été créée le 27 août 2013 dans le but de soutenir les enfants démunis et  les personnes vivants avec handicaps.

Fally Ipupa dévoile le clip de sa Chanson « Afsana »

Vue du clip

En prélude du 10ème anniversaire de sa fondation, Fally Ipupa a dévoilé vendredi, sur toutes les plateformes numériques,  le clip de sa Chanson « Zouk love » intitulé « Afsana »,  neuvième titre de son dernier album « Formule7 ». « Binisa ngai gauche à droite, Afsana en haut, en bas, Afsana To the left, to the right, Afsana Tushuke, tupande I love you Afsana I need you Afsana… », fredonne –t-il en lingala, en français, en swahili et en anglais, dans ce clip de 4 minutes, réalisé sur fond de multiples chorégraphies exécutées par des jeunes gens torse nus, sur les berges du fleuve Congo où il invite sa dulcinée à esquisser avec lui un pas de danse.

Tel qu’il avait promis à ses mélomanes de sortir pratiquement chaque mois de l’année 2023, un visuel de son dernier album, celle-ci intervient après le tube « Mal accompagné », où il a parlé d’un mariage toxique sans amour malgré les efforts de l’un des conjoints.

Fally Ipupa est annoncé à la salle « Défense arena » à Paris, en France, le 25 novembre prochain après son dernier show de Février 2020 dans la même ville.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet