Kinshasa, 22 decembre 2024 (ACP).- Le pasteur Christian Kimbukusu, connu sous le nom de ‘’Dakumuda’’ et ancien leader de l’orchestre « Laviniora Esthétique », est décédé ce dimanche aux Cliniques universitaires de Kinshasa, en République démocratique du Congo, des suites d’une crise à l’âge de 55 ans, a-t-on appris d’un communiqué de la famille biologique.
«Mon grand-frère, le pasteur Christian Kimbukusu, alias Dakumuda, nous a quitté alors qu’il était convalescent. Après les rumeurs répandues dans les réseaux sociaux sur sa prétendue mort, cette nouvelle l’a beaucoup affecté et il n’a pas supporté; il a fait une crise qui l’a conduit à la mort vers trois heures du matin (3h)», a fait savoir Emmanuel Kimbukusu, jeune frère du défunt.
Il avait même annoncé la sortie imminente d’un album « Jésus to day, 28 Février 2019. C’est en 2012 que son histoire avec le monde a changé. Christian Kimbukusu alias Dakumuda New man est cet artiste qui a décidé de tout abandonner dans sa vie pour servir son Seigneur, le créateur du ciel et de la terre. Alors que sa conversion était une très grande surprise pour les mélomanes de la musique congolaise et surtout les fanatiques de son groupe Laviniora Esthétique.
Né le 5 mars 1969, Christian Kimbukusu, alias Dakumuda New man, connu du public pour son grand succès musical avec l’album «Tout est poussière», sorti en 2007, et sa danse à succès «Linda, Linda, mabina ya Castro» (Linda, Linda, la danse de Castro). Il décide d’abandonner la musique dite «profane» dans le contexte kinois pour consacrer sa vie en Jésus-Christ, pour devenir serviteur de Dieu, pasteur responsable de l’église «Christ Ministrie». Actuellement la dépouille mortelle se trouve à la morgue des cliniques universitaires de Kinshasa. ACP/