Kinshasa, 08 Oct. 2020(ACP).- Quelques membres du personnel administratif du groupe scolaire Webasi, dans la commune de Kimbaseke, ont clôturé jeudi une formation d’une semaine sur «l’importance de la bibliothèque », organisée à leur intention par le comité de gestion.
Selon Mme Colvin Françoise, formatrice principale, il a été question durant la formation d’ insister sur l’importance d’avoir une salle de bibliothèque au sein de l’établissements scolaire, comme cadre permettant aux enfants, non d’accéder à la diversité des livres mais aussi de susciter en eux le goût de la lecture.
Mme Colvin a aussi fait savoir que l’objectif de cette formation a été de former des bibliothécaires, dont la charge est de garantir la conservation et la mise à disposition au public d’une collection d’ouvrages.
Cette formation s’est clôturée par la remise des brevets aux participants et l’ouverture de la nouvelle bibliothèque de l’école, pour servir de lieu de lecture et de recherche aux élèves, par le promoteur de cette école, M. Mbo Webasi James Coco et la présidente du Conseil d’administration Mbo Ngapani Marthe. ACP/Fng/Zng/Awa/May