Kinshasa, 08 oct. 2020(ACP).-L’ONG « Ensemble pour un avenir meilleur », a procédé jeudi, à la remise des fournitures scolaires aux enfants démunis et orphelins du centre « Sacré Coeur », dans la commune de Ngaliema.
La présidente de l’ONG Nathalie Bakamana, a fait savoir que cette action est une expression de la compassion envers ces enfants orphelins qui ont besoin de soutien pour bien accéder à l’éducation, estimant que la mise soulignant que les mises à disposition des fournitures scolaires à la rentrée scolaire reste un défi majeur à relever par les encadreurs des orphelinats, en plus de l’instauration de la gratuité de l’enseignement par le gouvernement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne que vient de lancer L’ONG «Ensemble pour un avenir meilleur» de collecte de fonds et de fourniture scolaire qui vise à soutenir, financer et participer à la scolarisation des enfants, a déclaré Mme Bakamana.
De son côté, la directrice de l’orphelinat «Sacré cœur» la religieuse Ortencia Basuasua ,a laissé entendre que les familles vulnérables cherchent à satisfaire d’abord leurs besoins essentiels de nourriture et de logement en général , même dans les familles les plus basses, l’on attache une grande importante à l’instruction ,car la scolarisation constitue un des meilleurs moyens pour la prise de conscience chez l’enfant et pour préparer son avenir. ACP/Fng/Zng/Awa/May