Le recueil « Ecoutez le poète » de Fabrice Lukamba interpelle l’homme face à sa propre destruction du monde 

Kinshasa, 21 Novembre 2021 (ACP).- Le slameur congolais, Yekima Costa de Bel’art, a porté samedi sur les fonts baptismaux, le recueil de poème « Ecoutez le poète » du journaliste et écrivain congolais, Fabrice Lukamba, interpelant l’homme  face à sa propre destruction du monde, en la salle Pacom, dans la commune de Limete.

Cette œuvre de 64 pages structurée en 5 chapitres, publiée aux éditions « Le Lys Bleu », en France, comprend une série de poèmes  qui remettent  l’être humain devant ses responsabilités, l’invitant à bâtir le monde comme il se doit , en vue de faire de lui un aire de paix pour tous.

Présent à cette cérémonie, l’éditeur de la revue littéraire « La Plume Vivante », Fiston Loombe, a fait un témoignage de l’auteur, affirmant qu’il est une personne douée des valeurs tant scientifiques, Morales, spirituelles que professionnelles.

D’après M. Yann Kheme, expert en études de Lettres faisant la recension du recueil,  a fait savoir que celui-ci contient des textes, des poèmes qui expriment la joie, qui rendent des hommages, qui parlent de l’amour, etc.

Pour sa part le journaliste et écrivain congolais, Fabrice Lukamba a confié qu’il fustige, à travers cette œuvre tous les  maux qui rongent actuellement l’humanité, à l’instar des guerres,  des injustices et discriminations sociales, la corruption, etc.

Cependant il invite simplement les Humains à la prise de conscience sur leur manière d’agir qui, selon lui, est à le premier responsable de maux à la base de la destruction du monde. ACP/C.L/Awa/kmt

Fil d'actualités

Sur le même sujet