« Le Verbe du Poète » d’Hervé Kumbonyeki, bientôt sur les fonts baptismaux

Kinshasa, 13 septembre 2022 (ACP).- Le recueil des poèmes « Le Verbe du Poète », d’Hervé Kumbonyeki, sera porté sur le fonts baptismaux le 24 septembre prochain, au centre Jeanize, situé sur l’avenue des Huileries, dans la commune de la Gombe, rapporte un communiqué des éditions du Grand Lac, parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, le programme prévoit, notamment des témoignages en faveur de l’auteur par le public, un spectacle de slam, la recension de l’ouvrage par l’éditeur Sam Zola, le baptême de l’ouvrage par l’écrivaine Celena Ngoy présidente de l’association des jeunes écrivains Congolais (AJECO), du mot de l’auteur et l’interview par rapport au déroulement de l’activité.

M. Kumbonyeki a dans ce recueil de 43 pages, édité par les éditions du Grand Lac, le 15 août dernier, prôné le recours à l’authenticité en fustigeant l’inauthenticité et le mimétisme dû à l’interculturation, qui selon lui, plongent le pays dans un profond rêve et profane la culture Congolaise.

Né à Kinshasa, le 14  juin 1994, Hervé Kumbonyeki est licencié en management, de l’Université catholique Cardinal Malula, il est entrepreneur, et membre du club littéraire Mfumubuku.

Signalons que le recueil « le verbe du Poète », est sa première œuvre qu’il publie, lui permettant d’entamer une carrière littéraire. ACP/Kayu/CKM/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet