L’entrepreneuriat au centre de la 2ème édition du marché au féminin à Kinshasa

Kinshasa, 26 août 2022(ACP).- La présidente de l’entreprise « La graine d’ortie », Marise Matombo en partenariat avec Aqua splash et Congo business women a ouvert jeudi, la 2ème édition du marché au féminin sous le thème « Femme et l’entrepreneuriat engage du développement », à l’espace « INZIA », situé dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Mme Matombo a indiqué au cours de l’ouverture de ce marché prévu du 25 au 28 août 2022 qui promeut à travers les expositions et la vente l’entreprenariat féminin que celui-ci est un facteur important de l’atomisation économique de la femme.

« Je formule les vœux de réussite pour cette 2ème édition du marché féminin, car il est de notre intérêt d’avoir confiance en nous-mêmes et de penser positivement afin de se constituer un levier économique pour un avenir meilleur », a-t-elle souhaité.

Pour ce, a dit Mme Matombo, il faut mener des actions visant à briser les tabous à tous niveaux afin de promouvoir un véritable changement pour une société où la femme va pleinement jouer son rôle pour le développement économique.

Par ailleurs, Mme Miriame Nzita Panzu de l’entreprise « Tanzuriam » a lancé un appel au public à venir visiter les différents stands des femmes afin de se procurer des articles pour encourager l’entreprenariat féminin.

ACP/Kayu/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet