Les chanteurs Fally Ipupa, Koffi Olomide, Ferre Gola, Innoss’b, Majoos et Rebo parmi les nominés de Afrima Awards 2021

  Kinshasa, 24 septembre 2021 (ACP).- La République démocratique du Congo a aligné six chanteurs pour la compétition du prix All Africa music awards « Afrima » prévu du 19 au 21 novembre 2021 à Lagos, au Nigeria, indique un communiqué cette plate-forme, parvenu vendredi à l’ACP.

Selon la source, ces artistes musiciens sont nominés dans plusieurs catégories et sont en course pour décrocher des trophées lors de la soirée de cette prestigieuse compétition musicale africaine.

Ces artistes vont devoir porter le flambeau de la musique congolaise sur le sol nigérian pour ramener des trophées en RDC.

En effet, Fally Ipupa est nominé dans 5 catégorie, à savoir meilleur artiste de l’année, album de l’année (Tokoss II), meilleur artiste de l’Afrique centrale, meilleure collaboration (feat Shan’l), meilleure chorégraphie dans sa chanson intitulée « Berna » réalisée en featuring avec Flavour et le tanzanien Diamond Platnumz.

Tandis que Koffi Olomide figure dans 3 nominations, dont meilleur artiste Afrique centrale, meilleure collaboration avec son titre «Waah » réalisé en featuring  Diamond Platnumz ainsi que meilleur Duo avec Majoos dans le titre « Ndoto » qui a permis à ce jeune artiste d’être nominé pour sa toute première dans une telle compétition de grande envergure.

Rebo Tchulo sera en lice pour trois catégories, plus précisément meilleure artiste Afrique centrale, révélation de l’année et meilleure chorégraphie (Mbote) et Ferre Gola en compétition pour trois prix, soit meilleur artiste Afrique centrale, meilleur artiste et meilleur duo avec sa chanson « Regarde-moi ».

Compté parmi les nominés, lnnoss’B sera en course pour deux nominations, notamment meilleur artiste Afrique centrale et meilleure chorégraphie avec son featuring avec le Tanzanien Rayvanny (Kelebe).

Les votes seront ouverts du 27 septembre jusqu’au 20 novembre 2021, d’où, la participation des mélomanes congolais sont invités à voter pour le compte de leurs musiciens afin que ces prix soient ramenés dans leur pays respectif.

Depuis 2014, l’Afrima est considéré comme la reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial et sera diffusé en direct sur 84 chaines de télévision dans 109 pays depuis Lagos. ACP/Kayu/SGB/NIG/Cfm/ Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet