Les chanteurs Jossart N’yoka Longo et Félix Wazekwa signent le nouveau single « Entrepreneuriat »

Kinshasa, 05 septembre 2022 (ACP).- Les chanteurs congolais Joseph Roger N’yoka Longo M’vula alias « Ya Jossart » et Félix Wazekwa dit « Monstre d’amour ou mokuwa ya Bongo » ont signé le nouvel opus « Entrepreneuriat ».

Ils l’ont annoncé dimanche à travers l’émission Karibu variétés sur la Radio télévision nationale congolaise (RTNC).

Selon ces artistes, cette chanson est un appel à la prise de conscience pour la jeunesse congolaise, appelée à prendre des initiatives devant ses propres responsabilités en développant un esprit entrepreneurial pour réduire le taux de chômage en RDC.

Cette chanson est une occasion également pour ces deux artistes de renouer les liens  avec leurs fans.

Jossart N’yoka Longo est un des co-fondateurs du groupe mythique « Zaiko Langa Langa » qu’il dirige depuis 1984, connu par son genre musical qui est la Rumba. Il compte à son actif trente et un (31) albums officiels dont deux de ses chansons ont été élues meilleures des années 1976 et 1979 par la presse zaïroise.

Décoré en 2015 « chevalier » par l’ancien Président Joseph Kabila au rang des héros nationaux « Kabila-Lumumba », actuellement il préside le conseil d’administration de la société congolaise de droits d’auteurs et des droits voisins (SOCODA).

Par ailleurs, le chanteur Félix Wazekwa adulé par ses fans pour sa diversité dans son genre musical dont la Rumba congolaise et le Ndombolo, est à la fois musicien et  parolier depuis 1990.

L’artiste a commencé sa carrière solo en 1995 après des nombreuses collaborations avec le feu papa Wemba et Koffi Olomide. Son public qui se recrute parmi la jet-set congolaise est séduit par ses textes bien écrits.

En 2018, il sort son premier livre « Les petits bonbons de la sagesse», « Mukuwaya Bongo » comme l’ont surnommé ses fanatiques,  compte plusieurs albums studio, des singles et maxi-singles et d’autres collaborations.  ACP/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet