Kinshasa, 13 juillet 2021 (ACP).-Le cinéaste congolais Ndaliko Katondolo Retna participe avec ses deux films, à savoir : « Kapita » et « Matata », au Festival « 21 Sunset » organisé du 6 au 22 du mois en cours, indique un communiqué de sa maison de production cinématographique « Alekbu Film ».
Le style African futuriste qui engage le contenu historique pour aborder les problèmes sociopolitiques et culturels contemporains, des œuvres de R. Ndaliko, a contribué sur les 2 films susmentionnés pour leur présentation à Berlin, indique la source.
« Kapita » est un documentaire avant-gardiste de 22 minutes qui parle de la représentation coloniale et l’exploitation des terres, des peuples et des mines en Afrique centrale, tandis que « Matata » une production de 37 minutes, est une histoire racontée à travers la danse réunissant la RDC, les USA et la Hollande.
Résidant aux USA, le cinéaste congolais Ndaliko Katondolo Retna est le directeur artistique de « Yole! Africa » et d’ « Alkebu Film », ses deux structures qui constituent une plaque tournante pour l’éducation et l’innovation sociale, rappelle-t-on. ACP/ ZNG/KJI