Les jeunes de Masina appelés à promouvoir leurs talents artistiques

Kinshasa, 1er juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’Agence « Le génie », Junior Mukeba, a invité jeudi les jeunes de la commune de Masina en général, et du quartier Mfumu Nsuka en particulier, à promouvoir et à valoriser leurs talents, singulièrement artistiques pour préparer l’avenir.

« Il est temps de louer les talents de jeunes, soulignant que ce festival a pour objectif de promouvoir, de conscientiser et d’interpeler les jeunes afin d’exploiter leurs talents dans différents domaines », a dit M. Mukeba qui s’exprimait au cours de la deuxième édition du Festival « Tombola arts », organisée à l’école St Joseph, dans la commune de Masina.

« La particularité de cette première édition consiste à la participation des élèves de l’école St Joseph, des artistes musiciens, humoristes, et les sportifs de plusieurs disciplines issus de cette municipalité », a-t-il dit, rappelant que plusieurs spectacles ont été offerts aux festivaliers, notamment ceux liés au karaté, à la boxe, aux poèmes, au rap etc.

Il a appelé les autorités compétentes tant municipales que provinciales à soutenir les jeunes talents de cette commune pour son développement culturel.

Depuis 2009, l’Agence « Le génie » œuvre dans l’objectif d’orienter, de contribuer à l’éducation des jeunes dans plusieurs secteurs de la vie, dont le sport, la danse et la musique, rappelle-t-on. ACP/Rnl/Cfm/Sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet