L’humoriste congolais Deo Junior programmé pour un spectacle de rire à Brazzaville

Kinshasa, 11 octobre 2024 (ACP).- L’humoriste Deo Junior de la République démocratique du Congo a été programmé pour un spectacle de rire, prévu le 02 novembre 2024 à Brazzaville, capitale de la République du Congo, dans une organisation de ‘‘Sekisa comedy club’’, a-t-on appris vendredi de l’artiste.

«Pour ma programmation au Congo Brazzaville, c’est une belle opportunité d’aller jouer là-bas. J’ai beaucoup d’amis humoristes sur l’autre rive du fleuve avec qui nous avons presque le même quotidien (…) je suis heureux d’être dans la programmation et j’ai très envie de partager mon univers», a déclaré Deo Junior.

L’humour étant également un art centré sur la culture, Deo Junior a estimé que «les deux Congo convergent d’une certaine manière. Bien qu’il y’ait de petites choses qui nous divergent, mais on partage la même culture, la même philosophie des choses (…) J’ai eu à travailler et à partager la scène avec de nombreux artistes du Congo Brazzaville».

Cette programmation artistique à Brazzaville n’est pas la première du genre en dehors du pays pour le jeune humoriste congolais qui avait déjà presté en Côte d’ivoire et au Cameroun cette année sur la scène du grand concours d’humour d’Afrique ‘‘mon premier Montreux’’.

«Je lance un appel à mes fans et tous les humoreux, de donner la force à cet art qui ne fait que grimper et nous permet de vendre nos origines et quotidien et à défendre une idée politique ou une opinion publique», a-t-il dit.

Pour ce nouveau spectacle, les humoristes de cinq pays dont le Congo, la RDC, le Gabon, le Cameroun et la France vont se partager la scène.

En dehors de cela, Deo Junior a prévu se rendre dans les villes de Kolwezi, Lubumbashi et Kinshasa pour d’autres programmations.

«Outre le spectacle du 02 novembre à Brazzaville, je joue les 25 et 27 octobre à Kolwezi et Lubumbashi dans un gala des 10 ans de (Lubum comedy). Le 8 novembre à Kinshasa, la fin du mois de novembre un one man show peut-être», a-t-il fait savoir.

Dirigée par l’artiste Fils brown Moumboulyca, la structure ‘‘Sekisa comedy club’’ à Brazzaville a pour but de réunir de nombreux humoristes en provenance de plusieurs pays dans l’objectif de faire rire les publics sur fond des réalités du quotidien de chaque pays.

Artiste humoriste congolais, Deo junior est issu de l’école d’humour dénommée ‘‘les salop’arts’’ du célèbre humoriste Ronsia kukiel de la République démocratique du Congo. Dans le lot des prestations sur de grandes scènes, Deo Junior a représenté la RDC au plus grand concours d’humour en Afrique – ‘‘Mon premier Montreux by castel Beer’’ où il a été finaliste sur les trois cent soixante et un (361) humoristes sélectionnés. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet