Littérature: un livre mis à contribution pour encourager les Congolais à garder espoir

Kinshasa, 27 mai 2025 (ACP).- L’ouvrage intitulé “Rêver grand et ne jamais abandonner” de Daniel Onema, écrivain de la RDC, a été mis à contribution pour encourager les Congolais à garder espoir face aux menaces et épreuves auxquelles le pays est confronté, a-t-on appris mardi de l’auteur.

«En rédigeant le livre ‘‘Rêver grand et ne jamais abandonner’’, j’ai voulu encourager mes compatriotes à garder espoir face aux épreuves, en leur faisant comprendre qu’on peut vivre autrement quand on prend la décision de définir sa vie dans une autre longueur d’onde», a déclaré l’écrivain Daniel Onema.

«L’homme congolais, en particulier, et africain, en général, né et vit déjà dans le désespoir (…) C’est un choix que de rêver grand et ne jamais abandonner jusqu’à la couronne, quelles que soient les adversités, on peut se décider de foncer et ne pas baisser la garde contre vents et marées avancer, car le gagneur ne lâche pas et le lâche ne gagne Jamais», a-t-il ajouté.

« Je dédie ce livre à ces congolais qui fournissent beaucoup d’efforts pour définir leurs vies, bâtir leurs destinées et qui s’engagent à rester fidèles à leurs valeurs et normes», a-t-il lancé, exhortant les jeunes congolais à avoir de grandes ambitions, d’aller au-delà des limites et d’espérer contre toute espérance.

Ouvrage de quatre vingt-sept pages, “Rêver grand et ne jamais abandonner” a été publié aux éditions ‘‘Nobles plumes’’ à Kinshasa.

Écrivain et conférencier de la République démocratique du Congo, Daniel Onema a déjà publié deux livres dont ‘‘Bâtir sa vie dans la grandeur’’ et ‘‘Le grand féminin’’. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet