Littérature : Une auteure publie un livre pour enfants « Nyuma, un poisson qui avait soif »

Kinshasa, 29 décembre 2024, (ACP)- L’ouvrage, dédié pour enfants, intitulé « Nyuma, le poisson qui avait soif » de l’écrivaine Myra Dunoyer Vahydene de la République démocratique du Congo a été porté sur fonds baptismaux dans la commune de la Gombe au nord de la ville de Kinshasa.

« L’ouvrage « Nyuma, le poisson qui avait soif est un œuvre dédié aux enfants pour apprentissage. C’est l’histoire d’un poisson qui vit dans l’eau et meurt de soif », a déclaré de l’auteure Myra Dunoyer Vahydene.

Pour elle, Nyuma se traduit en swahili par être derrière. « Être derrière une soif, être derrière une quête, Être derrière une connaissance », a-t-elle ajouté.

« Bien qu’il vive entouré d’eau, Nyuma ressent une soif inexplicable, une soif qui ne se limite pas à boire, mais qui reflète une quête profonde de vérité et de compréhension. Pourquoi les rivières sont-elles polluées ? Pourquoi les humains, malgré l’abondance, manquent-ils d’eau pure ? Curieux et déterminé, Nyuma commence un voyage extraordinaire à travers le monde aquatique, terrestre et même céleste » résume-t-elle cet ouvrage d’une couverture verte.

Conteuse passionnée et Fondatrice de Eleza Masolo, Myra Dunoyer Vahighene se donne pour mission de promouvoir les cultures et valeurs congolaises et africaines. À travers cet ouvrage, Myra signe son premier livre qui invite les lecteurs à repenser leur lien avec la nature et l’eau, bref l’environnement. ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet