L’organisation d’un spectacle de marionnettes « Tuna Haki ya afya njema »

Kinshasa, 7 décembre 2022 (ACP). – Un spectacle de marionnettes « Tuna Haki ya afya njema » est prévu le 9 décembre prochain, à l’Institut français de Kinshasa, organisé par la Cié théâtre de Marconte en collaboration avec la Cie Zoukouyanyan, a annoncé mercredi le directeur artistique, S Konde au cours d’un entretien avec l’ACP. « Ce spectacle de 35 minutes est une nouvelle création qui s’inscrit dans le cadre du projet Regards croisés/Seaus entre la RDC et la Guyane. Cela a pour but de sensibiliser la société de production d’eau à assumer ses responsabilités afin de fournir à la population de l’eau potable ainsi que les ménages à consommer de l’eau potable », a déclaré S Konde.

Il a précisé que le texte est mis en scène par l’artiste Grace Kiyombo, assisté par  Chardy Masamuna et connaitra la participation  des comédiens tels que Grâce Kiyombo, Hénoch Kiyombo, S. Konde et la régie de la lumière sera assurée par Charly Bafoa.

Ce projet est soutenu par la préfecture et le rectorat de la Guyane ainsi que la ville de Cayenne en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa. ACP/

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet