Kinshasa, 22 septembre 2023 (ACP).- L’ouvrage « Comment faire le bon choix du conjoint » a été porté sur les fonts baptismaux vendredi, à Kinshasa en République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la commune de Lingwala, dans la partie Nord de la capitale, a constaté un journaliste de l’ACP.
« Le choix d’un conjoint est l’une des plus importantes décisions à prendre dans le parcours vital de tout individu. Ce choix peut influencer sa vie entière sur la terre », a déclaré la révérende, Deborah Margret Olukemi, auteure de l’ouvrage de 92 (quatre-vingt-douze) pages, paru aux éditions ‘’ Lumumba’’ et réparti en 4 (quatre) chapitres, à savoir le conjoint ; comment choisir son conjoint ; les caractéristiques d’un bon conjoint ainsi que comment surmonter un complexe dans une relation amoureuse.
Et de préciser : « La destinée de l’homme est soigneusement rattachée à son choix du conjoint. La motivation de cet ouvrage repose sur la direction divine, et va aider la génération actuelle qui est ciblée par le diable pour échouer avant même de commencer. C’est un livre pour tout le monde et constitue un moyen de faire convertir les non croyants en Christ, de fortifier les gens déçus, en vue de reprendre courage pour recommencer avec Jésus-Christ ».
Pour la révérende, son livre doit être considéré comme une recommandation de Dieu, qui veut que nous puissions enseigner la communauté, particulièrement les célibataires sur le bien-fondé du bon choix du conjoint. Cela constitue une perspective éclairante sur les connaissances essentielles pour choisir un partenaire de vie.
C’est aussi une ressource précieuse pour conseiller les conjoint, les leaders spirituels et les jeunes célibataires, afin qu’ils puissent acquérir les connaissances nécessaires sur le choix éclairé en matière du mariage, et de mener une vie conjugale épanouie.
Le pasteur, Daniel Nsieto qui a procédé au baptême de l’ouvrage, a émis le vœu de voir l’œuvre influencer significativement, d’une part, les décisions des jeunes en vue de parvenir à un bon choix du conjoint, et d’autre part, d’affermir les peuples de Dieu à pérenniser ce genre d’initiatives cultures et spirituelles.
Pour sa part, le « Rewriting », Augustin Kinienzi qui a présenté l’ouvrage de la révérende Deborah Margreto Lukemi, a déclaré : « Cet ouvrage est fruit des recherches et de l’expérience de la lumière des saintes écritures de l’auteure. Ses conclusions se résument en 3 (trois) étapes. La recherche de toutes les options possibles avant la prise de décision à travers la prière pour avoir la direction divine ; la balance de toutes les options levées en recherchant toutes les informations pour chaque alternative ainsi que la décision en âme et conscience ».
D’origine nigériane, Deborah Margret Olukemi est une missionnaire envoyée pour apporter la délivrance au peuple de Dieu à travers la vérité intacte de l’évangile et la démonstration de la puissance du Saint Esprit. Elle est également présidente d’une fondation qui apporte un soutien aux désespérés.
ACP/