Kikwit, 01 mars 2023. (ACP). –L’ouvrage « repenser l’individu en Afrique » du Pr. Placide Ponzo Kabamba du diocèse de Kikwit en République démocratique du Congo porté mercredi sur fonts baptismaux, promeut la démocratie, le respect de la culture de la vie et des droits fondamentaux de l’homme.
« L’Etat des droits passe par l’éducation, la réforme du système éducatif à tous les niveaux scolaires et académiques. La population, surtout les jeunes, doivent apprendre non seulement à respecter les droits des autres mais aussi leurs propres droits », a déclaré l’auteur, l’abbé Kabamba, au cours de la cérémonie du baptême au grand séminaire « Saint Cyprien » de Kikwit, présidée par Valentin Kimoni Iyay de l’ISP Kikwit.
Il a invité l’assistance à la lecture de cet ouvrage afin de penser et repenser la société pour promouvoir un avenir meilleur pour ne pas subir l’histoire mais l’écrire.
La cérémonie du baptême de ce livre édité aux éditions le Harmattan a connu la participation de plusieurs couches de la société.
ACP/KHM