Kinshasa, 5 janvier 2025(ACP). – L’ouvrage « Vivre pour mourir » de l’auteur congolais Olivier-Sept Ntalaja, dont le baptême est prévu le 09 février prochain, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, interpelle le commun des mortels sur la raison de son existence, a indiqué l’auteur dimanche dans un entretien avec l’ACP.
« Ce livre vise à amener chaque lecteur à se poser une question fondamentale : Est-ce que ce que je fais aujourd’hui correspond réellement à la raison pour laquelle je suis venu sur cette terre ? (…)», a fait savoir Olivier-Sept Ntalaja, auteur du livre.
À l’entendre, « Vivre pour mourir” ne signifie pas simplement exister jusqu’à la mort, « c’est plutôt un appel à découvrir notre véritable mission, à donner un sens profond à notre vie et à l’accomplir malgré les défis et les incertitudes », a-t-il expliqué.
Et de renchérir : « Mon inspiration provient principalement de la Parole de Dieu. Elle a été renforcée par l’observation de nombreuses vies autour de moi, révélant que beaucoup de personnes vivent en décalage avec leur véritable mission sur terre ».
Dans ce livre d’une centaine de pages, l’auteur a proposé une réflexion profonde sur la différence entre une vie réussie et une vie accomplie.
Publiée aux Editions Kabbod et préfacée par le docteur Silas Makangu, l’œuvre de l’esprit met également l’accent sur l’idée que c’est en découvrant sa raison d’exister et d’être prêt à mourir pour celle-ci que l’on donne un véritable sens à sa vie.
« L’intitulé “Vivre pour mourir” a été choisi comme thème principal, car la vie n’a de sens que lorsque l’on découvre ce pour quoi on est prêt à mourir. Cette découverte devient alors la véritable raison de notre existence », a soutenu l’écrivain, soulignant que son œuvre encourage également les fervents à persévérer dans la foi et à faire confiance en Dieu tout au long de leur parcours terrestre.
Théologien de formation, Olivier-Sept Ntalaja est un écrivain congolais et un enseignant de l’évangile.
Parallèlement, il exerce en tant que fiscaliste, témoignant ainsi d’une expertise reconnue dans le domaine financier, a-t-on noté.
ACP/C.L.