Kinshasa, 16 août 2022 (ACP).- Le chanteur et rappeur Franco-congolais, Gandhi Djuna alias « Maître Gims » a réalisé l’hymne officiel de la Coupe du monde Qatar 2022 intitulé « Arhabo », a annoncé samedi le site web de la coupe du monde.
Selon la source, cette chanson est une réalisation du rappeur Maitre Gims en featuring avec le chanteur portoricain de style Trap latino et de Reggaeton Ozuna, dont un extrait fait viral sur les réseaux sociaux.
L’intégralité de cette composition sera dévoilée dans les prochains jours, celle-ci sera également exécutée par le duo lors de la cérémonie d’ouverture de la 22ème édition de ce rendez-vous sportif planétaire qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre 2022.
L’ambassadeur de la culture congolaise reconnu pour son grand succès sera en avant plan lors de cette grande messe du football. Ancien du groupe « Sexion d’assauts », il est également auteur du tube à succès « Sapé comme jamais » certifié disque de diamant avec plus de 544 millions de vues à travers le monde.
Le rappeur Maitre Gims est le premier artiste francophone à être choisi pour composer et interpréter l’hymne officiel de la coupe du monde. L’hymne de l’édition dernière organisé en Russie en 2018, intitulé « Live it up » a été interprété par le rappeur et cinéaste américain Will Smith en featuring avec le chanteur et compositeur de style reggaeton Nicky Jam et la chanteuse kosovare Era Istrefi, rappelle-t-on. ACP/