Kinshasa, 26 mars 2025 (ACP), – « Makeup », un concept de maquillage ou ensemble des éléments servent à embellir les visages considéré comme une expression de la beauté kinoise, en République Démocratique du Congo, a été au centre d’un entretien mardi avec une professionnelle de maquillage résidant à Kinshasa.
«Avant tout, le ‘’Makeup’’ est un concept de maquillage ou l’ensemble des éléments servent à embellir nos visages. C’est aussi le fait de mettre en valeur les qualités esthétiques du visage à l’aide des produits et matériels appropriés» a déclaré Mme Christa Tshiala, maquilleuse professionnelle.
Selon elle, il faudra savoir que le maquillage joue un rôle important dans notre culture, vous verrez que le maquillage est utilisé dans plusieurs domaines entre autres, pour cacher les imperfections de la peau, c’est aussi un art qui nécessite à faire des études, des formations afin de devenir professionnel dans ce domaine.
«Il est utilisé afin d’embellir et de rendre le visage plus attirant car le simple fait de être maquiller peut améliorer l’humeur et renforcer la confiance en soi. Permettant ainsi de se sentir prêt à conquérir le monde. L’un des principaux avantages du maquillage est sa capacité à renforcer l’estime de soi », a- t-elle expliqué.
Cet art au quotidien sert à rapprocher chaque visage d’un idéal de beauté et répond au besoin qu’éprouvent les humains de se sentir bien dans leur peau.
Par ailleurs, l’experte a exhorté la communauté congolaise à réussir le maquillage, car c’est un effet bonne mine assuré, il convient tout d’ abord à la peau de faire de soin au quotidien. Puis appliquez une base destinée à la sublimée tout en assurant une plus longue tenue à votre Makeup.
Mme Christa Tshiala a été débutante dans le domaine du maquillage en 2016, domaine dans lequel elle s’est spécialisée grâce aux vidéos de tutoriels de makeup dont elle a puisé de notion.
Elle s’est exercée à maquiller certaines personnes pour une bonne performance tout en étant fondatrice d’une entreprise événementielle, dont le rôle est de former les citoyens responsables, dans l’entreprenariat, entre autres l’art oratoire et Makeup. ACP/UKB