« Mes lettres aux enfants de la RDC », un ouvrage du Dr Daniel Tonduangu 

Kinshasa, 14 novembre 2022 (ACP).- L’ouvrage intitulé : « Mes lettres aux enfants de la République démocratique du Congo (RDC) », relate les enjeux de l’histoire de ce pays, afin de permettre à la jeunesse et à la postérité de s’en approprier, a fait savoir l’auteur  du livre, Daniel Tonduangu Kuezina, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

« Dans mon ouvrage, j’ai effectué un travail de mémoire afin d’expliquer à la jeune  génération, les enjeux de l’histoire de la République démocratique du Congo qui doit être revisitée de façon apaisée, afin de permettre et de faciliter la réconciliation des fils et filles de ce pays, dans le but d’aboutir à un effort collectif pour le développement harmonieux », a souligné Daniel Tonduangu.

Et d’ajouter : « Ce livre se présente sous forme des lettres qui sont au nombre de 6 (six), à savoir l’histoire de la RDC s’écrira en RDC , les richesses de la RDC expliquées à mes enfants , une charte de bonne conduite pour l’élite congolaise , tribalisme et péché originel de la vie socio politique congolaise ».

Pour l’auteur, son ouvrage constitue la réponse aux nombreuses questions que beaucoup de personnes en général, et particulièrement les Congolais se posent sur cette nation congolaise.

« Très souvent ce sont les Occidentaux qui parlent de nous, il faut qu’on fasse un effort pour écrire notre propre histoire », a-t-il lâché, appelant à l’occasion,  les Congolais à l’unité, afin de mettre à contribution leurs connaissances et leurs compétences au développement de la nation congolaise. Dr Tonduangu est spécialiste en médecine interne à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) depuis 1993. Il est auteur de plusieurs revues scientifiques et articles spécialisés, rappelle-t-on. ACP/KHM/ODM/JLL

Fil d'actualités

Sur le même sujet