Ministre de l’Intérieur : sécurisation du concert de Moise Mbiye au stade des martyrs

Kinshasa, 03 mai 2024(ACP).-La sécurisation du concert du pasteur Moise Mbiye au Stade des martyrs le 19 mai prochain, a été évoquée vendredi lors d’un échange entre le vice Premier ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières et le chantre, a-t-on appris vendredi de la chargée de communication de l’événement.

« Le pasteur va organiser un grand concert au stade. Il y a des implications sécuritaires énormes. Il est venu m’en parler, solliciter mon assistance, mon concours, pour que sur le plan sécuritaire, le concert puisse bien se dérouler et qu’il n’y ait aucun incident. J’ai pris acte de la démarche du pasteur qui s’est voulu légaliste. Je l’ai rassuré avec les forces de l’ordre et de sécurité qui sont déjà alertées, et vont travailler sur un plan de sécurisation. Tout sera mis en oeuvre pour que l’événement se déroule sans incident », a rassuré le vice Premier ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, cité par Ingrid Kabongo, de communication du concert.

« Je l’ai rassuré avec les forces de l’ordre et de sécurité qui sont déjà alertées et qu’ils travaillent sur un plan de sécurisation, tout sera mis en place pour que l’événement puisse se dérouler sans incident », a-t-il poursuivi.


Le pasteur Moise Mbiye, quant à lui, s’est dit ému de l’hospitalité qui lui a été réservée et en a profité pour rassurer la population sur les dispositions prises, en ce qui concerne la sécurité.

<<  Je suis très heureux d’être ici. Moi je vais surtout rassurer les mamans qui veulent venir avec les enfants, la population kinoise (…) le numéro un de la sécurité de la République, nous rassure que tout se passera bien>>, a dit le pasteur Moise Mbiye.

Et de renchérir : << C’est le concert où vous venez avec votre téléphone et vous repartez avec. C’est le concert où il n’y aura pas de morts, il n’y aura pas d’étouffement, la police avec près de mille agents mobilisés pour la sécurité. Mais en dehors de ça, des entreprises qui s’occupent aussi de la sécurité seront la>>.


Le chantre de Dieu a indiqué par ailleurs que ce concert sera l’occasion pour le peuple congolais d’offrir tous ensemble un sacrifice à Dieu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet