Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP) Le lancement de la 10 ème édition de la soirée de mode dénommée » Liputa Fashion week « (soirée de la pagne) placée sous le thème : la Mode s’exprime pour la paix est prévue du 19 au 22 juillet à Goma, capitale du Nord-Kivu, a annoncé l’organisateur
» Malgré la guerre, et tout ce qui se dit dans l’Est du pays, nous restons résilient et nous faisons passer un message de paix et de savoir vivre ensemble en montrant le côté positif de la ville de Goma. A travers la mode, nous voulons démontrer aux touristes et au monde entier qu’il n’y a pas que la guerre dans cette partie de la République démocratique du Congo » a déclaré David Gulu, initiateur et organisateur de l’évènement.
Et d’ajouter : « La soirée Fashion Liputa Show est un évènement qui nous permet de promouvoir les talents des stylistes et modélistes congolais et africains qui se distinguent avec leurs créations vestimentaires de haute qualité. Nous avons pris toutes les dispositions pour marquer les 10 ans de cet événement de la mode africaine le plus captivant de notre province « .
Contrairement aux années précédentes l’édition 2024 a comme particularité la migration vers un format Fashion week.
» Souvenez-vous qu’il y a dix ans, c’était simplement Liputa Fashion Show. Nous l’appellerons désormais : Liputa Fashion Week’’ parce qu’il sera organisé pendant une semaine d’activité. Au-delà de la thématique principale axée sur la mode pour la paix, nous auront aussi un sous thème lié sur l’écologique « , a enchaîné David Gulu.
Défilés de mode, exposition et tourisme
Trois grandes activités seront au menu de cette activité culturelle en dehors de la mode, à savoir l’exposition des œuvres d’art et le tourisme, afin de montrer la beauté de la province du Nord-Kivu, avant de clôturer 21 juillet par une excursion sur l’ île Tchegera.
ACP/