Kinshasa, 15 juin 2025 (ACP).- Le VC Espoir s’est débarrassé du VC Green Team, par 3-2, dimanche, au gymnase de la Police nationale congolaise (PNC), à Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 7ème journée du championnat masculin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin).
Un duel à l’allure d’une finale, durant lequel, les deux équipes ont eu à gaspiller beaucoup d’énergies pour se départager.
Cueilli à froid, le VC Green Team a été mené aux deux premiers sets, respectivement par 20-25 et 22-25.
Face à ce stimulus, le VC Green Team n’a pas tardé à réagir, en remportant à son tour, les deux autres sets, par 25-9 et 25-22.

Avec ce score de parité de 2-2, les deux formations sportives étaient obligées d’aller au t-break pour se départager.
Profitant de ce temps supplémentaire, finalement c’est le VC Espoir qui s’est montré plus fort, en s’imposant par 15-12. C’est sur résultat final de 3-2, que le VC Espoir l’a emporté sur le VC Green Team.
Grâce à cette bonne performance réalisée, le VC Espoir est passé de 9 à 11 points, après 4 sorties, en se positionnant à la deuxième place de ce classement du championnat masculin de l’Euvokin.
De son côté, malgré cette défaite, le VC Green Team garde la tête du classement avec 13 points, en 5 matches joués. ACP/