Kinshasa, 5 juillet 2024 (ACP).– La star de la République démocratique du Congo, Fally Ipupa, est attendue en France le 06 et 13 juillet pour deux productions musicales, respectivement dans les villes de Lyon et Bordeaux, a annoncé vendredi un des porte-paroles de l’artiste.
«Le premier concert aura lieu ce samedi 6 juillet à la LDLC Arena, située dans la ville française de Lyon. La LDLC Arena est renommée pour avoir accueilli de nombreuses tournées d’artistes internationaux. Le deuxième concert aura lieu le 13 juillet à L’Arkéa Arena, une salle de spectacle située à Floirac à Bordeaux, inaugurée le 24 janvier 2018», a annoncé Bam’s Baondjo.
D’après lui, ces deux prestations s’inscrivent dans la continuation de l’objectif que l’artiste s’est assigné.
«Celui d’honorer son pays à travers son art et de relever les différents défis musicaux en repoussant les limites en vue de hisser la culture congolaise plus haut sur la scène internationale», a-t-il affirmé.
Le 13 mai dernier, l’artiste Fally Ipupa avait annoncé une double production du 10 au 11 août 2024 au stade des martyrs de la RDC, dont la capacité d’accueil maximale est de 120.000 personnes.
Fally Ipupa a débuté sa carrière musicales dans divers petits groupes de rue, avant d’intégrer le groupe Quartier Latin de Koffi Olomide, au sein duquel il restera sept ans et participera à six albums. En 2006, il fait paraître le tout premier album en carrière solo intitulé «Droit Chemin». ACP/ODM